Politique : L’opposition républicaine, toujours prête à en découdre avec le pouvoir

by Kolazine / il y a 109 mois / 0 Commentaires
#

Quelques jours après la manifestation du lundi, l’opposition républicaine tire son bilan qu’elle qualifie de lors. Toutefois, elle n’entend pas baisser les bras et annonce d’autres manifestation de rue lundi et jeudi prochain. Ce mercredi, au cours d’une rencontre qu’elle a tenu chef Sidiya Touré, président de l’UFR cette décision a été prise.

Selon Aboubacar Sylla, porte-parole de cette opposition, il en sera de même pour les jours à venir dans les cinq communes de la capitale guinéenne : « Le lundi 20 Avril prochain, nous allons encore procéder à une autre marche pacifique dans les cinq communes de la capitale Conakry. Dédiée essentiellement à la commission nationale indépendante dont nous contestons encore une fois et la légalité et la légitimité. Et plus encore le chronogramme qu’elle a publié le 10 Mars 2015, le chronogramme inversant l’ordre des élections. Nous allons poursuivre le jeudi par une autre marche pacifique qui va cette fois-ci s’étendre sur toute l’étendue du territoire national. Conakry et toutes les autres préfectures seront concernés par cette marche pacifique ».

Pendant ce temps, rappelons que le premier ministre tente de faire baisser la tension en ramenant les uns et les autres à la table des négociations. Cette semaine il a tenu à la primature une réunion de recherche de solution à la nouvelle crise politique déjà amorcée.

A l’allure où vont les choses, c’est autant dire qu’on chemine vers une autre situation dont la fin sera difficile à présager.

Amadou Keita









Commentaires