Présidence de l’Union Africaine: Mobilisation générale pour le retour triomphal d’Alpha Condé, le 2 février 2017

by Kolazine / il y a 73 mois / 0 Commentaires
#

Conakry le 31 janvier 2017 : La nouvelle était attendue depuis quelques semaines. Le président Alpha Condé est, désormais, le président de l’Union Africaine pour l’année 2017. Une victoire diplomatique qui a suscité assez d »engouements auprès de ses nombreux militants et sympathisants qui décident de lui réserver un accueil des plus chaleureux pour le remercier d’avoir placé la Guinée sur la cime du monde entier surtout, en termes de de visibilité.
Le jeudi 2 février 2017 de l’aéroport international de Conakry Gbessia jusqu’à Sékhoutouréya, les Guinéens sont mobilisés pour accueillir leur président. Tout le long de son parcours. Le président sera acclamé et félicité.
En effet, les cinq communes de la capitale Conakry sont mobilisées par le gouvernorat, le RPG arc-en-ciel et surtout par l’homme d’affaires Kerfalla Camara KPC du groupe Guicopres qui entend, par cet acte, remercier et encourager le président Alpha Condé pour ses prouesses tant en Gambie, où il a mis fin à la crise (créée par l’ex président Yahya Djammeh) et son élection à la présidence tournante de l’Union Africaine.
Coordonnée par la plate-forme Ma Cause conçue et financée par KPC , la mobilisation de la jeunesse de la capitale pour la réception triomphale du président Alpha Condé est très bien agencée. Une centaine de banderoles, de centaines de milliers de tee-shirt et d’autres supports inondent la ville de Conakry. Pour annoncer en grande pompe l’Evènement grandiose.
En somme, Conakry est en pleins préparatifs pour le retour triomphal du président Alpha Condé au bercail..
Aymar Bah







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.