Cinéma : 4ème édition du Festival International du Film Environnemental de Conakry, le jury dévoile le nom des lauréats

by Kolazine / il y a 33 mois / 0 Commentaires
#

Démarré le 21 février dernier, la première partie de la 4ème édition du Festival International du Film Environnemental de Conakry (FIFEC), a pris fin ce lundi 24 février à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.
Au terme de la projection des 15 films en compétition pour le grand prix spécial TV5monde de cette édition, le jury a donné le verdict final, en se basant sur plusieurs critères dont, la qualité des images ; la pertinence des plans et des contenus ainsi que la qualité des interviews et des propos.
Ainsi, ce grand prix spécial TV5monde tant convoité par les réalisateurs, est revenu à une réalisatrice canadienne Erica Pomerance pour son film ‘’ les migrants des Dunes’’ ; le second prix est attribué à un jeune étudiant guinéen, Mohamed Oularé pour son film ‘’ sauve-moi pour ta vie’’ ; le troisième prix est décerné à Gervais Haba pour le film ‘’le poids de nos pas’’ ; pour le 4ème prix, c’est Souleymane Camara qui bénéficie de cette récompense, à cause de son film intitulé ‘’Urbanisme anarchique’’ ; alors pour le 5ème et dernier prix de cette édition, le jury a décidé de l’offrir à deux réalisateurs qui avaient le même nombre de points. Il s’agit de Myriam Traoré et Yves Gnanga Gomou, pour leurs films respectifs : ‘’Ma rivière et Un Bas-fond d’Agonie’’.
Après l’obtention de ces prix, les lauréats, verrons non seulement leurs films diffusés sur la RTG Boulbinnet en Guinée mais aussi en France à travers le centre d’art ‘’Espace Croisé’’, qui projettera ses films à partir du 15 septembre jusqu’au 15 décembre prochain. Cela dans le cadre de l’événement Africa 2020 où chaque film diffusé bénéficiera de 250 euros pour un frais de diffusion. Ainsi, ce montant sera reversé à la structure ‘’Cinéma Mobile Production’’ puis dispatché auprès des auteurs.
En attendant cela, toute l’équipe de Cinéma Mobile Production, se prépare pour la deuxième partie de ce festival international de l’Environnement qui aura lieu à l’intérieur du pays, du 6 mars au 6 avril 2020.
T I B







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.