COVID-19/ Poupette Dioubaté : « Ma mission principale en tant que djely, est de conseiller. C’est pourquoi, je ne pourrais rester indifférente face à cette pandémie qui secoue le monde entier..!»

by Kolazine / il y a 48 mois / 0 Commentaires
#

Dans notre premier numéro des séries de reportages qui ont débuté ce vendredi,10 avril 2020 dans la rubrique “ Les mots de nos stars”, nous avons eu comme première invitée par telephone, Poupette Djely Musso Dioubaté, chanteuse et Biologiste de formation.

Dans cet entretien qu’elle a bien voulu accordé à notre rédaction, Poupette nous parle de sa motivation à faire une chanson contre le CORONAVIRUS. Lisez

Comment vous avez eu l'idée de chanter contre le covid -19 ?

Étant une chanteuse professionnelle et considérant que les artistes sont la voix des sans voix, quand il y'a une pandémie dans notre pays qui sécoue le monde comme CORONAVIRUS, la moindre des choses que l’on puisse faire, c’est de passer nos messages de sensibilisation, à travers des chansons qu’on enrégistre dans nos differents dialects tout en esperant qu’ils tomberont dans de bonnes Oreilles.

Vous êtes aussi une professionnelle de santé, c’est ce qui vous a plus motivé à faire cette compile de senbilisation contre le covid 19?

C’est vrai que je suis médecin biologiste, mais n’oublie pas que je suis avant tout djely du père et de mère. Ma mission principale en tant que djely, est de conseiller. C’est pourquoi, je ne pourrais rester indifférente, face à cette pandémie qui sécoue le monde entier, sans faire appel aux autres artistes pour partager au moins mon experience afin de sensibiliser la population à lutter contre ce virus mortel.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées aucours de la réalisation de cette oeuvre?

Comme vous-pouvez le contater, les artistes guinéens en général n'ont pas assez de moyens, mais nous sommes forts de notre volonté à aider notre peuple à chaque fois que le besoin se fait sentir. C’est pourquoi, avec mes amis artistes, nous nous sommes engagés à faire cette chanson pour passer comme je vous l’ai dit, le message de prevention à tous guinéens, mais aussi au monde entier, puisque la musique n’a pas de frontière.

On sait qu'actuellement la vie n'est pas rose chez les artistes, alors quel est votre cri de cœur à l'endroit de nos autorités?

Je demanderai à nos autorités d’accepter d’accomapagner les artistes, afin que nous puissions multiplier nos éfforts de sensibilisation. Actuellement, il est très difficile pour les artistes de joindre les deux bouts. Pas de concerts encore moins le marriage et le peu d’argent que nous avons économisé, est quasiment fini à cause de CORONAVIRUS. Donc une grande difficulté pour nous d’enrégistrer en studio, même si c’est un acte plusque noble, mais cela nécéssite des moyens financiers.

Votre mot de la fin ?

D'abord, je tiens à vous remercier personnellement de m'avoir tendu votre micro afin de m'exprimer. Ensuite, je vais remercier également, Général Baldé de la Haute autorité de commandement de la Gendamerie nationale, de nous avoir soutenu dans nos projets, merci à lui. En fin, nous demandons les autres personnes de bonne volonté de venir en aide de nos amis qui sont en studios pour enrégistrer les singles de sensibilisation contre le Coronavirus, sinon, ce n'est pas facile.

Tawel







Commentaires