La perche: Marie Jalapa Touré, une nouvelle pépite de la chanson guinéenne

by Kolazine / il y a 1 mois / 0 Commentaires
#

Une nouvelle pépite de la chanson guinéenne vient d’être découverte. Marie Jalapa Touré, c’est le nom de cette jeune chanteuse guinéenne qui attire l’attention des férus du show biz local.

Agée seulement de 11 ans, Marie Jalapa Touré est d’une grande capacité de chant avec une facilité de composition qui surprend pas mal de personnes.

Marie Jalapa Touré qui ambitionne d’être une star de la musique guinéenne, a commencé á chanter en interprétant quelques titres d’Ibro Gnamet. Cette dernière qui reste idole, est sa principale source d’inspiration, même si elles n’ont pas d’abord fait un featuring ensemble.

A son actif, Marie Jalapa Touré a deux singles disponibles sur youtube, notamment : « To Marafanyi et Hommage á Baïdyb Aribot ». Ce dernier titre est en phase d’être remixé avec Dj Papi, le géniteur du tube « Affaire Pantalon ». Déjà, ils sont en plein studio chez Pito qualité, l’ingénieur de son malien le plus célèbre en Guinée, actuellement.

Selon Phinx Komara, le manager de Marie Jalapa, ce remix qui sera accompagné d’un clip, sera très bientôt disponible.

Par ailleurs, le papa de Marie que nous avons rencontré ce soir, nous affirme que le rêve de sa fille a toujours été d’être une star de musique en Guinée. C’est pourquoi, dit-il, qu’il l’accompagne dans ce sens, tout en priorisant les études d’abord.

« Je ne blague pas avec ça. Avant que ma fille ne commence á faire ses répétitions, elle s’acquitte d’abord de ses devoirs de l’école. C’est ça notre convention ». Explique Mr Touré. Avant d’en appeler au soutien des hommes de médias.

L’on vous signale que Marie Jalapa Touré passe en 6ème année. Elle passera donc l’examen d’entrée en 7ème l’année prochaine. Bonne chance á notre future star.

Samba Marco







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.