Urgent : Un communiqué de presse conjoint des acteurs culturels contre l'UNAMGUI

by Kolazine / il y a 2 mois / 0 Commentaires
#

Communiqué de Presse Conjoint

C’est avec une réelle consternation que nous avons suivi le point de presse de l’UNAMGUI dans la soirée du Jeudi 30 Septembre 2021 sur un media en ligne. Il est consternant de voir qu’une faitière comme l’UNAMGUI se prête à des manœuvres tendancieuses qui mettent à mal l’unité d’action déjà entamée depuis le début de la transition.

Nous restons convaincus que le salut de notre secteur passe par la concertation et le consensus entre tous les acteurs de la culture sans distinction aucune. Cependant, aucune entité ou faitière, aussi importante soit elle, ne peut décider seule du choix des 02 membres du CNT. Cette décision doit faire l’objet de consensus.

C’est d’ailleurs pourquoi, depuis une dizaine de jours, la FECEG, ACE, FEHOTH, SYNAMGUI, UJACGUI, ASMUG, ADJG et L’UNAMGUI elle -même sont en conclave pour rédiger le mémorandum du secteur de la culture devant être soumis aux nouvelles autorités. Nous espérons donc que nos camarades de l’UNAMGUI feront amende honorable et rectifieront le tir de cette maladresse.

Conakry, le 1er Octobre 2021

La Synergie des Organisations Culturelles







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.