En séjour à Conakry, Paul Pogba, annonce "nous avons décidé de revenir pour aider la Guinée"

by Kolazine / il y a 3 mois / 0 Commentaires
#

Comme annoncé sur notre site, Paul Labile Pogba est arrivé ce mardi 21 juin 2021 à Conakry pour participer à un match de charité organisé à son honneur. Le champion du monde avec la France en 2018, (accompagné de sa chère maman et de ses proches), a été chaleureusement accueilli par une foule en liesse qui était massivement mobilisée à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré.

L’international français d’origine guinéenne est visiblement très heureux de revenir dans le pays de ses ancêtres. Malgré qu’il ait choisi de jouer pour les Bleus, le milieu de terrain souhaite apporter sa contribution au développement de la Guinée. Une envie qu’il a exprimée aux micros des journalistes qui étaient présents à sa réception à l’aéroport.

« C’est avec une sensation très forte que je reviens au pays. Ma famille est là et franchement je reviens et je sens que la Guinée a changé. Malheureusement je n’ai pas pu venir auparavant avec toutes les compétitions, et la pandémie de Covid mais maintenant je suis là. Ça fait longtemps que je ne suis pas revenu ici, donc nous avons décidé de revenir pour aider la Guinée pour que le pays avance. Moi je sais que la chance Qu’Allah m’a donnée, c’est d’aller réussir et de revenir aider mon pays ».

Paul Pogba a profité de cette période de transition pour demander aux guinéens de privilégier la paix qui est un élément incontournable pour le progrès de la nation : « Sans la paix, on ne pourra jamais avancer, on veut tous du bien pour nos enfants aussi et pour la future génération », a indiqué le désormais ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo à Manchester United.







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.