Festival Hip Hop Faré : les organisateurs étaient devant la presse pour parler de la 8ème édition

by Kolazine / il y a 13 mois / 0 Commentaires
#

Du 27 février au 04 mars prochain aura lieu à Conakry l’acte 8 du Festival Hip hop Faré. Et cette année, elle sera célébrée sous le thème “La danse au service du vivre ensemble”. En faveur d’une conférence de presse organisée cet après-midi au CCFG, l’Association Hip hop Faré a levé le rideau sur cette autre édition, après 2 années de pause.
Pour Pep’s Camara, commissaire général du Festival Hip hop Faré, l’objectif est : « de créer un espace pour les jeunes et au-delà de l’espace, c’est les former et au-delà de ça, de les faire compétir dans les compétitions nationales et internationales… ».
Au-delà du Battle, du show et atelier, la nouveauté cette année, c’est le Panel. Selon Pep’s, cela permettra de favoriser l’échange entre les anciens et cette nouvelle génération autour du breakdance.
Et pour placer la balle encore très haut, les organisateurs ont fait appel à Bboy Pape et Ibrahima Mbalou qui sont respectivement champion d’Afro break 2022 danseur et représentant de Mbosse Dance Company Kaolack. Ils auront la charge de partager leurs petites expériences avec les danseurs guinéens.
Pour l’heure, les inscriptions sont déjà closes. Après le délibéré des membres du jury, 08 danseurs professionnels seront retenus et entretenus à travers des séries de formations. Et le vainqueur remportera un pactole de 2 millions sans oublier des séminaires de formations un peu partout en Afrique, mais aussi ailleurs.
Mohamed Cinq







Commentaires