Salon mondial du Tourisme: retour sur la participation de la Guinée

by Kolazine / il y a 8 mois / 0 Commentaires
#

La 46ème édition du Salon Mondial du Tourisme s’est ténue du 16 au 19 mars dernier à Paris. Un rendez-vous majeur du secteur touristique qui a drainé cette année, entre autres, plus de 70500 visiteurs, 2868 professionnels et 70 pays participants dont la Guinée, qui était représentée par l’Officie National du Tourisme (ONT) avec à sa tête, madame Kadé Camara, Directrice Générale de cette institution hôtelière.

Cette participation de notre pays, a favorisé la promotion de notre patrimoine National touristique à l’échelle internationale et a participé à la vente de la destination Guinée.

Pour cette année, l’ONT a misé très fort lors de ce Salon. Il y a aménagé, sous le leadership de dam Kadé Camara, pour la toute première fois depuis plus de 10 ans, un grand stand platinium au nom de la Guinée, pour exposer des produits touristiques des quatre régions naturelles de notre pays. Une œuvre qui a été hautement saluée par les férus du tourisme et qui a certainement contribué à un retour effectif de notre patrimoine touristique dans le concert des Nations.

Ce stand qui a été animé par les cadres de l’ONT dont la Directrice Générale elle-même en avant-garde, a permis à la délégation guinéenne de présenter le concept « la Guinée des Merveilles ».

Pas que ça, pour joindre l’utile à l’agréable, au-delà de la conférence qui a été animée par l’experte du tourisme guinéen, Kadé Camara, notre stand platinium avait aussi accueilli N’Faly Kouyaté, le Jimmy Andrix de la musique guinéenne, pour une prestation remarquable de quelques minutes.

Cette édition du Salon Mondial du Tourisme, a été un véritable tremplin pour la Guinée. Selon les informations reçues par notre rédaction, un important partenariat a été noué avec des institutions et certaines agences évoluant dans le domaine qui pourrait être très prolifique pour la Guinée dans les semaines ou mois à venir.

A son retour, la Directrice Générale de l’ONT, madame Kadé Camara nous a informé, des opportunités qu’a bénéficié la Guinée, lors de cette 46ème édition du Salon Mondial du Tourisme, sur lesquelles elle communiquera très prochainement.

Il faut rappeler que c’est en 2022 que la Guinée a marqué son retour à ce rendez-vous incontournable du secteur touristique mondial. Ce, après 9 ans d’absence, grâce à la vision élargie de madame Kadé Camara.

Rendez-vous en 2024, pour une prochaine édition, qui, certainement, sera plus grandiose.

M Samba BAH







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.