Conakry : les activités de la 3ème édition du Salon de l’Industrie de Guinée lancées

by Kolazine / il y a 9 mois / 0 Commentaires
#

La structure Benedi Records en partenariat avec le ministère de l’industrie et du commerce, a lancé officiellement les activités de la troisième édition du Salon de l’Industrie de Guinée (SIG), le vendredi 15 septembre 2023 à l’Hôtel Riviera de Kaloum.

Placé cette année sous le thème : ‘’la modernisation, l’industrialisation et innovation en Guinée, quelle perspective ?’’, le SIG est considéré aujourd’hui comme un rendez-vous incontournable en Guinée. Ce salon qui s’organise chaque année, vise à mobiliser les compétences guinéennes autour d’un espace d’échange, à travers des expositions, des conférences, des panels et des concours pour faire face au défi de la croissance industrielle de notre pays.

Dans son allocution, monsieur Sory Sidibé, le représentant de Mohamed Ibn Abdallah Oularé, commissaire général du salon de l’industrie de Guinée et Patron de Benedi Records nous rassure, quant à la mobilisation effective autour de cet évènement.

« Je crois que le salon promet beaucoup d’espoir. Les industriels répondront massivement à l’appel de notre structure, à travers la direction nationale de l’industrie».

De son côté, le secrétaire général du ministère de l’industrie et des petites et moyennes entreprises, représentant Madame le ministre, Mohamed Bakayoko dira que c’est à l’issue de l’édition 2021 et celle de 2022 qui leur ont permis de pouvoir de finaliser la formulation de la politique industrielle de guinée.

Selon lui, son département a un cahier de charge qui définit les lignes directrices de leur politique industrielle. « Nous en sommes à la phase de vulgarisation », précise-t-il.

À noter que cette troisième édition est placée sous le haut patronage du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya et elle est prévue du 25 au 27 Novembre 2023.

Il faut préciser que la Côte d’Ivoire et la Turquie sont les pays invités pour cette troisième édition.

A Camara

Commentaires