La 2ème édition de la saison touristique officiellement lancée à Kindia !

by Kolazine / il y a 5 mois / 0 Commentaires
#

Le site Les eaux de Kilissi, situé en plein cœur de Kindia a servi de cadre pour le lancement officiel de la deuxième édition de la saison touristique 2023-2024. Cette cérémonie présidée par le secrétaire général du ministère de la Culture, du Tourisme et de l'Artisanat, M. Faya François bourouno, a réuni plusieurs personnalités entre autres, des chefs de cabinets des départements ministériels, des représentants des corps diplomatiques, des cadres de l'administration décentralisée et des partenaires financiers dont ENABEL. .

Placée sous le thème: « Le développement de l'écotourisme », cette 2ème édition de la saison touristique connait une certaine particularité, selon Mme Kadé Camara, Directrice Générale de l'Office national du Tourisme.

« La particularité de la Saison touristique de cette année est que nous mettons l’accent sur l’écotourisme. Parce que nous voulons montrer qu’en Guinée, il est possible d’utiliser tout ce qui est local pour offrir une expérience authentique aux différents touristes, mais aussi d’impliquer la communauté dans cette offre ». révèle-telle.

De son côté, le Président de la Cérémonie est revenu sur le choix de Kindia dans son spitch.

« Ce lancement est une tradition que nous sommes en train de développer, c'est une tradition qui consiste à lancer officiellement chaque année, à la fin de chaque saison des pluies, les activités touristiques dans notre pays. Nous avons fait le choix cette année sur Kindia, parce que la région de Kindia a une particularité. C'est une région qui regorge de beaucoup de potentialités, c'est la région qui dispose de plus grand potentiel balnière de la République de Guinée. C’est la région qui dispose de cascades, c'est la région qui dispose des merveilles incroyables autour du Gangan qu'on appelle le potentiel écotouristique du mont Gangan…»

Par ailleurs, pour joindre l’utile à l’agréable, cette cérémonie de lancement officiel a été aussi ponctuée par des prestations artistiques de certaines têtes d’affiche de la musique guinéenne telles que : le couple Azaya & Djelykaba Bintou, Degg J Force 3, Jupiter Davibe mais aussi Marie Kindia.

À rappeler que cette nouvelle édition de la saison touristique qui a démarré ce vendredi 27 Octobre 2023 à Kindia, s'entendra au dimanche 29 octobre prochain. À cette occasion, l’ONT promet de faire découvrir aux voyageurs des trésors cachés de cette région riche en en culture et ressources naturelles, afin de contribuer au développement durable du tourisme en Guinée.

Mohamed Cinq Camara, depuis Kindia







Commentaires