Saison Touristique 2023-2024: Le Concours des Piroguiers Refait surface à Samaya

by Kolazine / il y a 5 mois / 0 Commentaires
#

La saison touristique 2023-2024 a été lancée avec enthousiasme à Kindia, le vendredi 27 octobre dernier. Plusieurs activités ont été planifiées pour cette édition, parmi lesquelles, on peut remarquer l’organisation du concours de Piroguiers sur le Lac Samaya, ce samedi 28 octobre.

Cet évènement organisé sous l’impulsion de l’Office National du Tourisme, a été hautement salué par les spectateurs. En effet, il a connu un franc succès en terme non seulement de mobilisation, mais également, en terme de performance des concurrents.

Ce concours s'est déroulé en plusieurs phases, mettant en compétition des équipes dans des duels captivants, à l'issue desquels, des prix ont été décernés aux vainqueurs des différentes catégories.

La relance de ce concours des piroguiers vient auréoler cette édition de la saison touristique guinéenne. L’engouement était de taille et les spectateurs ont savouré les différentes prestations des candidats. C’était un véritable régal. Autant dire, que l’ONT sous la clairvoyance de sa Directrice Générale, madame Kadé Camara, a misé fort pour conférer à l’évènement tout son sens.

Le ministre de la culture, du tourisme et de l'artisanat, M Alpha Soumah accompagné de son homologue de l’Enseignement Technique, M Alpha Bacar Barry, s'est estimé très heureux quant à la reprise de ce traditionnel concours.

"Nous avons réussi à relancer une activité qui se pratiquait déjà à Samaya, le concours des piroguiers." A précisé le natif de Samaya.

Il faut rappeler, qu’avant le coup d'envoi du concours, le public a pu profiter d'une prestation artistique, ainsi que les performances du freestyleur et l'Ambassadeur Iya Traoré.

L'agence belge de développement ‘’ENABEL’’, partenaire de l'événement, a fait parler son cœur en offrant 100 gilets de sauvetage aux habitants de Samaya, afin de renforcer la sécurité des participants, en cas d'accidents éventuels.

Rendez-vous ce dimanche, 29 Octobre pour la cérémonie de clôture du lancement de la saision Touristique 2023-2024.

Mohamed Cinq Camara depuis Kindia

Commentaires