« Sopé » - la saison 2024 démarre fort pour Viviane Chidid !

by Kolazine / il y a 3 mois / 0 Commentaires
#

les rideaux s'ouvrent encore sur la nouvelle année et la brillante Viviane Chidid, chanteuse de sabar-fusion, fait déjà les tendances au Sénégal, son pays, avec un tout nouveau single titré "Sopé.

Avec la vieille voiture de collection qui apparait sur les toutes premières séquences, le look vintage des acteurs et les magnifiques contrastes de couleurs dans le décor, on se croirait perdu dans la Havane (Cuba) des années 70, en suivant « Sopé », le tout nouveau clip de Viviane.

C'est l'effet qu'a voulu créer la chanteuse, qui a ingénieusement combiné ces différents éléments, pour dévoiler la forte influence cubaine de sa nouvelle production, à la croisée du latino et du sabar.

En effet, dans « Sopé », il y a d'un côté le jeu chaleureux du piano bastringue emprunté aux airs cubains, et de l'autre, les percussions sabar du Sénégal, toujours aussi puissantes et entraînantes.

C'est le talentueux Akatche qui a, comme souvent, travaillé sur la composition musicale de l'oeuvre pour Viviane ; il y fait une nouvelle démonstration de sa maîtrise du clavier, mais il fait aussi parler sa grande culture musicale.

Le texte de « Sopé », qui traite de l'amour avec une sublime touche de poésie, a été écrit par Bakhaw Dioum, et le clip a quant à lui été tourné dans la ville historique de Saint-Louis, au Sénégal, sous la direction de Pac Deejay.

Sur les réseaux sociaux, les mots d'amour prononcés par Viviane dans sa nouvelle production, sont repris par des centaines d'amoureux, pour enrichir leurs déclarations publiques, et sans surprise, le morceau est le contenu musical le plus visionné par les internautes sénégalais en ce moment sur YouTube.

Après une magnifique saison 2023, marquée par son prix du meilleur artiste féminin aux Trace Awards à Kigali, devant ses collègues Ayra Starr (Nigeria), Josey (Côte d’Ivoire), Nadia Mukami (Kenya), Soraia Ramos (Cap-Vert) et Tiwa Savage (Nigeria), Viviane Chidid indique avec « Sopé », qu'elle est décidée à atteindre de nouveaux sommets cette année.

music in africa







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.