Lancement officiel du MASA 2024: le Ministre Moussa Moise Sylla, plus que séduit !

by Kolazine / il y a 1 mois / 0 Commentaires
#

La 13eme édition du Marché des Arts du Spectacle d'Abidjan (MASA) a été lancée dans une ambiance féerique le 13 avril 2024 au Palais de la Culture Bernard Dadié d'Abidjan-Treicheville. La cérémonie a réuni plusieurs personnalités mondiales dont entre autres le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé et le Ministre guinéen de la Culture, du Tourisme et l'artisanat, Moussa Moise Sylla.

Placée sous le thème "Jeunesse, Innovation et Entreprenariat: des leviers pour le développement des industries des arts du Spectacle", la 13ème édition du MASA 2024 regroupe 1000 artistes venus de 59 pays pour un peu plus de 300 spectacles.
Au centre du podium, le Premier Ministre ivoirien Robert Beugré Mambé a souligné que "la Culture, la danse, le spectacle, les contes, le slam, c'est pour les hommes de génie".
Pour sa part, le Ministre de la Culture, Moussa Moise Sylla à exprimé sa joie et dira: " J'avais des étoiles dans mes yeux. On n'a pas vu que la Côte d'Ivoire, on a vu l'Afrique, mais au-delà de l'Afrique, on a vu également le monde. C'était donc une belle cérémonie d'ouverture et donc ça promet pour les autres jours".
Soulignons qu'à cette cérémonie d'ouverture, la fresque artistique guinéenne (défilé de grande figure) concocté par Djassira Condé, à tenu en haleine le public abidjanais en attendant les sorties prochaines de Manamba Kanté, Dimedi Slam, Bappa Oumar ou encore le Cirque Tinafan et l'Association Min'Art.
Le MASA prendra fin le 20 avril 2024.
Mohamed Komah, envoyé spécial à Abidjan


Commentaires