Beauté : le concours Miss Guinée 2024, officiellement lancé par le COOMISGUI !

by Kolazine / il y a 29 jours / 0 Commentaires
#

Le Comité d’Organisation Miss Guinée (COOMISGUI), a officiellement lancé la prochaine édition du concours ‘’Miss Guinée’’, le vendredi 14 juin 2024 au Centre Culturel Franco Guinéen.

Cette cérémonie qui a connu outre, la présence des lauréates de la dernière édition, a été sanctionnée d’un panel d’activités, notamment, la projection d’un film documentaire sur l’édition 2023 et le vernissage photos.

Le thème de cette édition est : « Investir en faveur de la femme, actrice de la transformation économique ».

Dans son intervention, la présidente du COOMISGUI, Aminata Diallo a remercié tous ceux et toutes celles qui ont contribués pour le rayonnement de cet évènement de grande portée. Elle a ensuite sollicité un soutien auprès des personnes ressources, pour conférer à la prochaine édition un caché particulier.

« Je remercie tout le monde et je demande qu’ils nous accompagnent pour cette nouvelle édition. Ils n’accompagnent pas seulement le COOMISGUI, ils accompagnent toute la jeunesse guinéenne et les femmes de Guinée...» a-t-elle affirmé.

Très heureuse d’avoir été conviée à la présente cérémonie, la Miss Guinée 2023, Saran Kourouma n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction, avant d’inviter les jeunes filles qui aspirent devenir Miss, à se présenter pour cette édition.

« Je suis fière de moi, parce que j’ai été ré-couronnée cette nuit. Nous avons pu revivre toute l’édition de l’année dernière. Franchement, ça me rappelle tout ce qui s’est passé. J’espère que cette édition sera également plus que la précédente. J’invite toutes les jeunes filles qui souhaitent être miss ou réaliser leurs projets, de se présenter à l’élection Miss Guinée 2024. Personnellement, l’édition 2023 a pu me relancer. J’ai pu renaitre. Vraiment, mes projets sont en cours…», a déclaré la Miss Guinée 2023.

Le concours Miss Guinée est une véritable opportunité pour les jeunes filles guinéennes d’ici et d’ailleurs. Ce concours met en lumière leur beauté physique et intellectuelle. Il leur permet également, de réaliser leurs projets, à travers des bourses qui sont mises en jeu par le comité d’organisation.

Les présélections de l’édition 2024 de Miss Guinée démarreront à N’Zérékoré, le 20 juin prochain, avant de prendre fin à Conakry, le 28 juillet.

La grande finale, quant à elle, est prévue le 23 novembre au Palais du peuple de Conakry.

kolazine

Commentaires