« Imagine » : quand la musique trace un monde d'harmonie et de réflexion
Les talents fusionnés de Fahad Bastos, reggae-man d'origine comorienne, et de Mariaa Siga, artiste chanteuse sénégalaise, se sont combinés pour donner naissance à « Imagine », une œuvre idéaliste qui esquisse un monde où le bonheur serait partagé par tous.
Au cœur de cette musique, s'exprime le rêve d'un monde libéré de toute hostilité, où chaque individu pourrait connaître le bonheur. C'est le premier pas qu'ont décidé de franchir Fahad Bastos et Mariaa Siga ensemble. Leur quête est magnifiquement incarnée par un reggae captivant et apaisant.
Les deux artistes considèrent que leur collaboration musicale attire une attention particulière, car pour la première fois dans l'histoire du reggae, un duo décortique les réalités quotidiennes qui touchent chaque individu, indépendamment de la race, du sexe ou de la religion.
Les difficultés et les problèmes qui jalonnent notre quotidien sont universels et humains ; c'est pourquoi les 2 artistes invitent les mélomanes de partout, dans leur oeuvre, à pousser une réflexion approfondie face à la complexité croissante du monde dans lequel nous vivons.
À travers le single « Imagine », Fahad et Mariaa incitent à la maturité de réflexion sur les conditions humaines difficiles, et ils encouragent leur public à imaginer un monde encore plus beau, où régnerait l'égalité, la paix, et où chacun mangerait à sa faim.
Les amateurs de reggae sauront apprécier la bonne humeur des 2 créateurs, tout en se penchant sur une réflexion existentielle. Les arrangements soignés du morceau reflètent la qualité du travail accompli et le sérieux qui entourent le projet musical.
La mélodie d'« Imagine » glisse comme un douce friandise sur la langue, bien que le message soit des plus percutants. L'oeuvre, à la fois émotionnelle et ensoleillée, offre une lueur d'espoir pour l'humanité face à ses nombreux défis.
À la genèse de ce projet, les deux artistes, animés d'une forte énergie sur scène, ont partagé une vision commune. Ils ont voulu interpeller l'humanité avec des mélodies qui transcendent les barrières physiques et morales.
Sous le nom réel de Fahad Faisoil Ali, Fahad Bastos est un reggae-man reconnu. Ce comorien autoproclamé « citoyen du monde », est le leader du groupe Africa United, une véritable mosaïque d'amis renommée pour sa participation à d'importants événements et festivals mondiaux. La formation a puisé dans la richesse culturelle africaine pour créer un reggae à l'impact universel.
Mariama Siga Coulibaly aka Mariaa Siga, quant à elle, est une jeune artiste sénégalaise. Passionnée par les rythmes traditionnels de sa Casamance natale, elle les fusionne le reggae avec le blues et le jazz. Avec à son actif l'album Asekaw (femme en diola), lauréate du concours One Riddim de Baco Records, elle a réalisé plusieurs tournées fructueuses au Maroc, en France et au Canada.
Après la sortie de leur premier single collaboratif, les deux jeunes étoiles ont l'intention de lancer un vaste projet musical embrassant divers genres musicaux, dont le reggae, véritable langage universel. « La création d'un album commun, avec le temps, n'est pas exclue », confie Fahad, un sourire en coin.
Il faut aussi dire que les 2 artistes participeront à plusieurs événements au cours des prochains mois, dans plusieurs pays d'Afrique et d'Europe, notamment le Bénin, la Côte d'Ivoire, le Sénégal, le Maroc, la France, l'Allemagne et la Suisse, pour ne citer que ceux-là.
Music In Africa