Qui est Rachel Kéké, la première femme de chambre élue à l’Assemblée nationale francaise?

by Kolazine / il y a 3 mois / 0 Commentaires
#

Rachel Kéké, Franco-Ivoirienne de 48 ans est arrivée en tête du second tour des législatives dans la 7e circonscription du Val-de-Marne, devant l’ex-ministre des Sports, Roxana Maracineanu.
Née à Abidjan, en Côte d’Ivoire, elle est arrivée en France à 26 ans, en 2000, après le coup d’Etat militaire qui a renversé Henri Konan Bédié. Elle a d’abord été coiffeuse, femme de chambre, puis gouvernante, avant d’être naturalisée en 2015.
C’est l’une des figures de proue de la Nupes, Rachel Kéké, femme de chambre, est arrivée en tête avec 50,3% des voix exprimées, contre l’ancienne ministre des Sports, Roxana Maracineanu (49,70%) au second tour des élections législatives dimanche soir.

« Je suis ces métiers invisibles, je suis femme de chambre, femme de ménage, agent de sécurité, aide-soignante, aide à domicile, ces métiers seront visibles ! Maintenant, je vais me mettre au travail » dira-t-elle.
Leader du mouvement de grève des femmes de chambre de l’Ibis Batignolles, mère de famille, Rachel Kéké représente les travailleurs de l’ombre et « est un symbole », répètent ces soutiens, qui eux aussi, ont du mal à croire à la victoire. « C’est incroyable, c’est un honneur, on ne peut que lui faire confiance à 100% ! », lance l’une de ses soutiens. »
culturebene







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.