Le nouvel album de Lidiop est une bouffée d’air bien frais

by Kolazine / il y a 2 mois / 0 Commentaires
#

Ça y est ! Le reggae man sénégalais Lidiop a révélé vendredi 16 septembre son nouvel album intitulé : Another vision. C’est une grosse production teintée d’enseignements suscitant un éveil de conscience collective.

Ce nouvel album Lidiop « Another vision » intervient après qu’il ait dévoilé deux extraits dont le titre « Sénégal ». Cette chanson qui est une ode à la terre natale de l’artiste, « le pays de la Teranga ». Ce titre nous transporte dans l’univers du prince de la communauté Baye Fall. Le clip dudit titre a été mis en ligne le 20 mai dernier. La vidéo traduit la simplicité et l’humilité qui sont deux valeurs qu’incarne Lidiop. Mieux, l’émotion que dégage la voix du« gaindè » qui signifie « Lion » en Wolof (dialecte sénégalais).

Pas de collaboration sur cet album de 11 titres. Vous auriez dû le constater dès sa sortie. Lidiop nous confiait lors de notre rencontre en ouverture de la 25e édition du Sunska Festival en France qu’« il voulait tout simplement ressortir dans son album, un aspect presque intimiste
La coloration acoustique du disque « Another vision » témoigne la volonté de l’artiste d’adopter cette forme de simplicité qui a caractérisé ses débuts dans la musique. Absolument, Lidiop a une histoire à raconter, et il faut rappeler qu’il s’est fait connaître dans le métro parisien en France.
Dans son prochain album, le chanteur sénégalais envisage de collaborer avec des gros bonnets du reggae africain dont Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly pour lesquels il a toujours fait la première partie des concerts. Lidiop nous a aussi affirmé son souhait de collaborer un jour avec le nigérian PATORANKING.
La viralité des vidéos de Lidiop (à l’état civil) est impressionnante. Les visionnages se comptent par millions. Par exemple, plus de 85 millions de vues sont comptabilisées pour son freestyle Rockadown avec l’artiste Vanupié lors d’une Subway Session.
« Il n’y a pas vraiment de formule magique. Nous transmettons des émotions à travers notre musique. Je ne pense pas à l’impact que ça aura sur internet. Les personnes touchées par ces émotions s’occupent naturellement de relayer le message et je les en remercie. » Nous a-t-il fait savoir.
Aujourd’hui, Lidiop se fait une place de choix au soleil. Il monte en flèche. Il est classé parmi les valeurs sûres du Reggae sur le continent africain. Nous vous recommandons son nouvel album « Another vision », une véritable bouffée d’air frais. Et ça vaut le détour !
Vianney AKE (Sitanews, FRANCE)







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.