5 choses à savoir sur l’artiste ivoirien Obam’s

by Kolazine / il y a 13 mois / 0 Commentaires
#

Il est auteur compositeur, danseur, créateur et il rêve faire un feat avec Aya Nakamura et Kaaris. Voici 5 choses que vous ignorez surement sur Obam’s.

  1. Il fut le danseur d’Imilo Lechanceux
Il a dansé pour le chanteur Imilo Lechanceux dans les années 2014, 2015. C’est en effet lors d’une balade au pays des hommes intègres, le Burkina Faso qu’il a croisé Imilo Lechanceux dans un bar alors qu’il était en train de prester. Ce dernier a apprécié son talent et lui a proposé une collaboration. Celle-ci a duré 4 à 5 ans.
  1. Sa chanson « On ne force pas », lui est venu comme une révélation en studio
« Je suis rentré dans un studio dans une maison de production ou j’apprenais l’arrangement. Là j’arrange tranquille, et pendant que j’arrange, je composais tranquille. Un soir j’étais là, j’ai un ami qui m’a vraiment appris l’arrangement, il s’appelle Jovial beat (qui est mon arrangeur actuellement), il a fait un beat, j’étais couché dans le studio puis le beat de « on force pas » qui passait m’a réveillé, l’inspiration est venue, et puis j’ai dit on ne force pas », raconte-il à Brut Cote d’Ivoire.
  1. C’est à l’âge de 6 ans qu’Obam’s a commencé à aimer les salopettes
Son amour pour les salopettes lui vient du personnage de Mario dans les jeux vidéo. « Cet amour a grandi avec le temps et aujourd’hui, j’ai plus d’une certaines de salopettes…Ma salopette préférée m’a coûté 43. 885 FCFA. Je l’ai acheté lors de mon récent voyage sur Paris », confiait-il à trace.ci
  1. Son vrai nom c’est Yves Fabien Mondo
Si vous ne le savez pas, le nom à l’état civil de l’artiste est Yves Fabien Mondo.
  1. Arafat Dj est celui qui l’a beaucoup inspiré
Malgré le fait qu’il aime inventer et n’aime pas suivre le mouvement, Obam’s a confié à Brut que l’artiste qui l’a le plus inspiré est et reste le feu Arafat Dj. Sa notoriété, sa façon de procéder, son aura ont été une force.
Notons que, Obam’s reve de faire un feat avec Aya Nakamura et Kaaris. « J’aimerais rencontrer Aya Nakamura, j’aime bien son style. J’imagine que si je pose dans un de ses beats, ça va vraiment être méchant. Il y’a aussi Kaaris », dit-il.

Commentaires