Angélique Kidjo fait son entrée dans le dictionnaire Larousse 2025

by Kolazine / il y a 1 mois / 0 Commentaires
#

La diva de la musique béninoise, Angélique Kidjo, va voir son nom immortalisé dans le dictionnaire Larousse 2025. C’est l’honneur de tout un continent et surtout de ses deux nationalités.

La chanteuse de 63 ans au parcours atypique, cinq fois lauréate des Grammy Awards et lauréate de l’Académie Charles Cros, connue pour la diversité et l’originalité de sa musique sera en 2025, parmi les nouvelles personnalités qui vont apparaître dans le grand dictionnaire Larousse. Un bel hommage pour cette grande chanteuse africaine.

En effet, Angélique Kidjo est la « Reine incontestée de la musique africaine ». La Béninoise a su depuis 1982, se forgé une personnalité et un style musical qui la place en tête de la liste des femmes les plus influentes de l’Afrique. Alors qu’elle s’est fait connaître grâce à ses chansons cultes et titres à succès comme « Wombo Lombo », « Agolo », « Afirika », « We We », « Adouma », « Batonga » et bien d’autres, aujourd’hui, son répertoire est riche et dense offrant une variété de rythmes, passant du zouk antillais, à la rumba congolaise, du jazz, du gospel, et différents styles de musique latine sans oublier son « Zinli » natal.

Plus de 40 personnalités identifiées

Il faut souligner que dans cette même édition 2025 du dictionnaire Larousse, plus de 40 personnalités ont été identifiées dans divers domaines à travers le monde et seront intégrées dans la nouvelle version dudit dictionnaire. On trouve ainsi des personnalités telles que le footballeur français Antoine Griezmann, la star de la musique américaine Beyoncé, le rugbyman tricolore Antoine Dupont, le basketteur américain LeBron James, la chanteuse française Mylène Farmer ainsi que le comédien français Omar. Sans oublier l’actrice belge Virginie Efira et la journaliste iranienne Narges Mohammadi, prix Nobel de la paix 2023.
culturebene

Commentaires