L’université Horward révoque le doctorat honorifique de P Diddy, la raison…

by Kolazine / il y a 1 mois / 0 Commentaires
#

Après la vidéo diffusée le mois dernier illustrant l’agression violente du rappeur américain Diddy envers son ex-compagne en 2016, l’université d’Howard a récemment décidé de lui retirer son diplôme honorifique. L’institution a également demandé la restitution de son don d’un million de dollars qu’il avait fait pour soutenir l’établissement.
Accusé d’agressions, de trafic sexuel et de viols par plusieurs femmes, Sean Diddy Combs, ex-rappeur star, a perdu le diplôme honorifique que lui avait accordé, en 2014, la prestigieuse université d’Howard. L’université située à Washington a adopté à l’unanimité la révocation de son diplôme. Selon The Hollywood Reporter, le Conseil a également décidé de retirer son nom de tous les documents répertoriant les titulaires de diplômes honorifiques de l’Université Howard, de rembourser son don d’un million de dollars pour soutenir financièrement l’institution et de dissoudre le programme de bourses qui portent le nom du rappeur. Une décision qui annule tous les avantages liés à ce diplôme dont le rappeur bénéficiait depuis 10 ans.
La décision survient également après une enquête de six mois menée par le magazine américain Rolling Stone, qui a récemment publié de nouvelles accusations selon lesquelles Combs aurait agressé physiquement une femme à l’extérieur de son dortoir à Howard à la fin des années 80. Combs était alors étudiant à l’université, avant de la quitter à la suite de ses échecs scolaires.

L’université de Howard est l’une des universités les plus renommées des États-Unis, créée après la guerre de Sécession pour former les Afro-américains émancipés. L’université demeure un symbole de fierté et de pouvoirs noirs, tout en offrant une éducation de qualité supérieure. De nombreuses personnalités américaines y ont fait leur passage, comme la vice-présidente des États-Unis Kamala Harris, l’astrophysicien et homme d’État malien Modibo Diarra, Toni Morrison, Prix Nobel de littérature, etc.
Il convient de souligner que cette décision fait suite à la publication mi-mai dernier d’une vidéo montrant l’ancien rappeur et producteur, aussi appelé Puff Daddy, en train de faire face à son ancienne compagne Cassie Ventura dans un hôtel. « Le comportement de M. Combs, tel qu’il a été filmé dans une vidéo récemment publiée, est si fondamentalement incompatible avec les valeurs et les croyances fondamentales de l’université Howard qu’il n’est plus digne de recevoir la plus haute distinction de l’institution », a fait savoir l’université dans une déclaration, cité par le média américain

Commentaires