Ligue 1 J(18) : Horoya – ASKaloum ; un derby pas comme les autres.

by Kolazine / il y a 102 mois / 0 Commentaires
#

Même si on ne le dit pas assez fort dans les deux camps, le match Horoya AC – ASKaloum de ce Dimanche, se présente comme le match de la saison pour les deux équipes ; donc de tous les ‘’dangers’’.
En effet, contrairement aux deux dernières saisons où ce derby se jouait alors que l’ASKaloum n’était pas un potentiel prétendant pour le titre, contrairement au Horoya AC.
Cette saison, ce rendez-vous a lieu à un moment où l’ASKaloum est plus que jamais proche de son premier titre de champion de Guinée depuis 2007, l’année de son dernier sacre. En suite, les sous-marraines jaunes de Kaloum le savent qu’une victoire leur permettraient de distancer le Horoya de 11 points. Du cout, briser le rêve de titre de leur rival de Matam. Mais aussi et surtout de mettre fin à une série de six matchs sans victoire toute compétition confondue depuis 2012.
Pour un bilan de 4 défaites dont une en demi-finale de la coupe nationale l’année dernière et deux nuls ; pour seulement deux buts marqués et neuf encaissés.
Coté rouge-blanc, ce match est considéré comme l’unique occasion pour réduire l’écart de huit point à cinq, et espérer encore se mêler à la bataille finale ; ASKaloum, FC Séquence, Horoya AC.
En tout cas, à en croire à la déclaration de l’entraineur des rouge-blanc qui affirmait sur une radio privée de la place ; que ce match sera mis à profit par son équipe , pour venger les trois points perdus sur tapis contre AS Batè lors d’un match de la 17ème journée de ligue 1 de Guinée , après une réserve portée par cette équipe et une évocation introduite par l’ASKaloum à la Fédération Guinéenne de Football au sujet de Aboubacar Camara ( Gal) joueur du Horoya non qualifié pour ce match pour avoir écopé deux cartons jaunes avant la rencontre.
Une chose est sûre, Horoya – ASKaloum de ce Dimanche sera très disputée ; Vu l’en jeu et le contexte dans le quel se déroulera ce match.
Sékouna Camara







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.