Musique : l’album « Gorkho wadhay dhoy, Dèbo Waway » du couple Pathé Moloko et Mariama Késso arrive

by Kolazine / il y a 107 mois / 0 Commentaires
#

Absent depuis plusieurs années sur le marché de disque guinéen, l’artiste Pathé Moloko, l’enfant de Massy revient cette fois-ci en duo avec son épousen, Mariama Késso dans un album intitulé «Gorkho wadhay dhoy, Dèbo Waway » dont la sortie officielle est programmée le dimanche 26 juillet 2015 au palais du peuple de Conakry.
Un album de 14 titres, produit par Moloko Production, la structure de l’artiste lui-même et enregistré entre New York et Conakry dont les arrangements ont été assurés par Camara, le sénégalais et les guinéens, Asmiou Soumah et Seiland Kutchi.
Ce duo selon le couple, a été sollicité par les fans eux-mêmes qui les consières comme étant un très beau couple. « Vous savez partout où nous passons, les gens nous apprécient beaucoup et nous disent toujours que nous formons un beau couple et que si nous faisons ensemble un album, célà pourrait vraiment réussir ». Explique Pathé Moloko et soutenu par son épouse, Mariama Késso.
Cet album est une sorte de débat où chacune des parties essaye de défendre son camp. Pathé Moloko lui, défend la cause des hommes d’où « Gorko Wadhay dhoy ». Quant à Mariama Késso, elle soutient que c’est la femme qui fait tout à la maison et que sans elle, l’homme ne peut pas vivre. D’où le titre « Dèbo Waway » qui se traduit en français, la femme peut.
A n’en pas douter, les fans convergeront vers le palais du peuple pour accueillir ce nouvel album du couple Pathé Moloko et Mariama késso. D’ailleurs premier du genre, puis que ce sont les fans eux-mêmes qui l’on réclamé. Dans tous les cas, l’on sait quand-même que Pathé Moloko et son épouse Mariama Késso ont toujours proposé des bons à consommer. Y’a pas de raison que ce dernier ne réussisse pas. Surtout qu’il sortira aussi en DVD.
Samba Marco

Commentaires