Elim CM 2018 : victoire in extremis de la Guinée face à la Lybie

by Kolazine / il y a 2 mois / 0 Commentaires
#

Après deux défaites (contre la Tunisie et la RDC), la Guinée a décroché ce jeudi sa première victoire dans les éliminatoires du mondial 2018 à Conakry. Lors de la réception de la Lybie, le syli s’est imposé (3-2) au stade du 28 septembre.

La Lybie n’a presque pas existé dans la première période de ce match. Les poulains de Kanfory Lappé Bangoura ont dominé leurs adversaires comme l’illustre la barre de Sadio Diallo sur coup franc, après une faute sur Naby keita (2’). Après l’ancien joueur du SC Bastia, c’est François Kamano qui trouve à son tour la barre. Le Guinéen qui fait un bon début de saison avec Bordeaux, a tenté sa chance à la rentrée de la surface (4’).

L’ouverture du score intervient deux minutes après grâce à Naby Keita. Le futur joueur de Liverpool qui a intercepté un ballon au milieu, a traversé toute la défense avant d’éliminer le gardien pour placer le cuir au fond du but (6’).

Naby sera imité par Demba Camara qui corse l’addition après le premier quart d’heure (22’). Malgré quelques montées des Chevaliers, la cage de Naby Yattara restera inviolée durant la première période et le syli rejoint les vestiaires avec cet avantage (2-0).

En seconde période, le rythme baisse dans le camp guinéen. La Lybie en profite pour se projeter dans le camp du syli sans pour autant réduire le score. Après l’heure de jeu, le syli passe à côté du second. Suite à une faute sur Kamano, la Guinée bénéficie d’un penalty raté par Naby Keita (71’). L’ancien du FC Santoba a vu sa frappe détourner par le pied du portier.

Après ce raté, les supporters passeront de mauvais moments en assistant à deux buts de la Lybie en deux minutes seulement. D’abord sur corner, Sabou réduit le score (86’) avant de voir Alzani égalisé (87’). La Guinée arrache finalement le but de la victoire dans le temps additionnel grâce à Alkhaly Bangoura. C’est sur avantage (3-2) que l’arbitre mettra fin à la rencontre.
Le 4 septembre prochain, la Guinée affronte la Lybie en match retour. La rencontre va se dérouler à Monastir en Tunisie.
in foot224

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire