Musique/ Le single ‘’Message pour mon peuple’’ de Jah Foul feat Takana Zion dispo, le 21 juin 2019

by Kolazine / il y a 4 mois / 0 Commentaires
#

Les artistes Guinéens se rapprochent, de plus en plus, à travers des collaborations musicales pour mieux servir leurs fans. C’est le cas des chanteurs Jah Foul et de Takana Zion qui proposent le titre ‘’Message pour mon peuple’’ dont la sortie est programmée le 21 juin 2019.
Connaissez-vous Jah Foul ? C’est un rappeur de la belle époque du rap Guinéen, située entre les années 90 et 2000. Ex leader du groupe de rap Noir Sacré, Jah Foul est installé en France, depuis belle lurette, où il continue sa carrière musicale, en solo.
Le groupe Noir Sacré qui a fait son temps comme beaucoup d’autres ; Kill Point, Pap Soul, Légitime Défense, M.A.S… n’avait pas résisté au ‘’vent’’ de la dislocation.
Mais, la mention spéciale concernant Jah Foul est qu’il a créé un festival ‘’ Soli Music festival’’ dont la 1ère édition a eu lieu en début d’année, dans la préfecture à Kindia
Quant à Takana Zion, l’on peut juste noter que c’est la plus grande tête d’affiche du reggae de la Guinée et qui est connu et respecté sur le continent Africain.
Le point commun entre les deux ? Leur combat commun pour le rayonnement de musique Guinéenne et ils appartiennent au mouvement hip hop à l’origine. Deux frères qui se soucient de l’avenir de la jeunesse Guinéenne qu’ils ne cessent de défendre.
Selon Nathalie, la productrice de Jah Foul, c’est un single dont l’accompagnement musical est du genre reggae-root made in Guinea.
Une musique qui soutient le message conjoint de Jah Foul et Takana Zion à l’endroit de la jeunesse Guinéenne. Afin qu’elle cultive la paix à la place de la guerre…
Vu que le 21 juin correspond à la fête internationale de musique, la sortie du single est programmée pour toucher le maximum de fans.
Podiumagazine.com







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.