Syli National : Lappé évoque un retour possible d’Ismaël Bangoura

by Kolazine / il y a 10 mois / 0 Commentaires
#

La bonne saison que réalise Ismaël Bangoura en Arabie Saoudite réveille le sujet de son éventuel retour en sélection. Le sélectionneur du syli national est prêt à amener l’ancien nantais à revoir sa décision d’arrêter sa carrière internationale.

Ismaël Bangoura depuis le début de la saison, c’est 10 buts en 16 rencontres de championnat. Un ratio très flatteur pour un joueur qui évolue certes à un niveau loin du standard européen, mais qui était donné pour mort par plusieurs langues.

Meilleur buteur d’Al Raed, il est à ce jour l’attaquant guinéen le plus prolifique. Il n’est qu’à six buts de la première place du classement des buteurs de la Saudi Professionnal League. A 32 ans, il retrouve le plaisir de marquer après des années très sombres vécues à Nantes.

Pour Kanfory Lappé Bangoura, il est clair qu’il faut rappeler Ismaël Bangoura en sélection. « Super »qui a mis un terme à sa carrière internationale à la veille de la CAN 2015 alors qu’il avait été retenu par Michel Dussuyer pour la compétition en Guinée Équatoriale. « Il faut reconnaître qu’Ismaël est un bon joueur et très talentueux. Maintenant, c’est de savoir s’il a la volonté de revenir parce qu’à un moment je sais que c’est lui qui avait décidé de ne plus venir. Sinon j’estime honnêtement qu’il peut aider cette équipe même dans les vestiaires avec son expérience. Mais tout cela dépendra du joueur et je discuterai avec lui pour voir la suite. Certainement, il pourra revenir » a affirmé le sélectionneur du syli à Sportsguinéens.

Lappé a également annoncé une tournée européenne prévue au mois de février. L’occasion pour lui de rencontrer certains joueurs encore réticents à l’idée de rejoindre le syli national. « J’effectuerai un déplacement au mois de février pour finaliser mes discussions avec Fodé Koita, Ismaël Baldé, un jeune joueur qui évolue actuellement en Bulgarie et qui a été formé au PSG, les frères Dyrestam et Lounceny Keita qui joue en Luxembourg » a-t-il annoncé.

in foot224

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire