10 ans de Petit Camara : bras de fer entre HDS production et l’AGS

by Kolazine / il y a 104 mois / 0 Commentaires
#

La structure HDS production, organisatrice des 10 ans de carrière de l’artiste Petit Camara, s’est attaquée cet après midi à l’Agence guinéenne de spectacle et particulièrement à son DGA, Alpha Traoré ‘’Jim’s’’.
C’est à travers une conférence de presse qu’elle a organisée à son siège de Tannerie, que cette structure a lancé un discrédit, à Alpha Traoré Jim’s, directeur général adjoint de l’Agence guinéenne de spectacle, dont il accuse de vouloir annuler ce concert anniversaire à seulement 24 heures avant le jour-j. pourtant, à en croire Bassékou Dramé, directeur administratif de HDS production, ce concert a été programmé il y’a deux mois.
« Nous avons réservé depuis deux mois la date du 28 septembre pour les 10 ans de l’artiste Petit Camara. Nous avons payé le foscal et l’assurance. C’est lorsqu’on n’a appelé pour payer la salle, que le directeur général adjoint de l’AGS nous a laissé entendre que le concert n’aura pas lieu à la date indiquée. Du coup, il nous a affirmé que cette situation est au dessus de lui, de venir le lundi à son bureau pour en discuter ». explique Bassékou. Avant d’affirmer que le DGA veut annuler ce concert en faveur de celui de Vivendi.
Très remonté, l’artiste Petit Camara a qualifié Alpha Traoré Jim’s de malhonnête. « On parle d’Ebola, j’ai beaucoup participé dans cette lutte. C’est moi-même qui ai payé mon billet d’avion pour venir participer à l’enregistrement d’un single de sensibilisation pour la lutte contre cette maladie. Si L’AGS est malhonnête, nous on n’est pas malhonnête ». poursuit-il.
Prenant la parole, le directeur général de HDS Production, affirme que son concert ne sera pas gâté pour un étranger. Que s’il vient en Guinée, c’est pour aider les artistes et non pour de l’argent.
A rappeler que la structure Haoussouba Souaréba Dramé ne pense pas baisser les bras, elle nous fait savoir que si l’on annule ce concert, qu’elle usera de la voix légale, celle de porter plainte contre le DGA de l’agence guinéenne de spectacle afin que toutes ses dépenses soient remboursées.
Des dépenses dont elle estime à 127.300.000 GNF sans compter certains frais liés à la sonorisation, à la sécurité, à l’accueille et au billet de l’artiste (Paris-Conakry).
Nous y reviendrons.
Samba Marco

Commentaires